Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Notre-Dame du Rosaire

«Par l’Ave Maria, le péché se détruira!»

Dans un village du Brabant wallon, un homme qui se livrait presque chaque jour aux plus grands excès de l’ivrognerie et ne cessait de blasphémer, tomba malade après être resté quelques années sans approcher des sacrements. On essaya, mais en vain, de convertir ce malheureux. Quand on vit échouer tous les efforts, on récita le Rosaire pour lui. Une personne qui s’intéressait au sort de ce pécheur, va le trouver, le presse de toute manière et ne peut rien obtenir.

Enfin, après l’avoir longtemps exhorté, elle lui dit: «Je ne vous demande qu’une chose, et je vous laisserai tranquille. Récitez un Ave Maria avec moi.» Elle n’osait en demander davantage.

Le malade consent, récite l’Ave Maria, et à l’instant même il est tout changé. Il demande un confesseur, lui avoue ses fautes, reçoit les sacrements avec la plus édifiante piété, et meurt dans les meilleurs sentiments. Ô puissance de la Salutation angélique! Après avoir commencé notre Rédemption, elle la continue dans tous les siècles par des prodiges inouïs.

Autres histoires...