This post is also available in:
English
Español
Italiano
This post is also available in:
English
Español
Italiano
Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!
La solution à tous les problèmes: Le Saint Rosaire
Dans la plupart de Ses apparitions, notamment à Lourdes et à Fatima, la très Sainte Vierge portait un rosaire et Elle demandait avec insistance la récitation quotidienne du chapelet. Dans Sa dernière apparition à Fatima, la Vierge Se nommait «Notre-Dame du Rosaire.»
Le 26 décembre 1957, Soeur Lucie de Fatima eut un long entretien avec le Père Augustin Fuentes. Elle le pressait de faire connaître à tous le message de la très Sainte Vierge et le remède que notre bonne Mère offrait à Ses enfants de la terre, pour les guérir de tous les maux de l’âme et du corps: la récitation quotidienne du Rosaire.
«Regardez, Père, la très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire, nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes.»
SITUÉ À:
290 7e rang Mont-Tremblant QC J8E 1Y4
CP 4478 Mont-Tremblant QC J8E 1A1 Canada
(819) 688-5225
(819) 688-6548
On fait le Signe de la Croix
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.
Offrande du chapelet
Je m’unis à tous les Saints et les saints Anges qui sont dans le ciel, à tous les justes qui sont sur la terre, à toutes les âmes fidèles qui sont dans ce lieu. Je m’unis à Vous, mon Jésus, pour louer dignement Votre sainte Mère et Vous louer en Elle et par Elle. Je renonce à toutes les distractions qui me viendront pendant ce chapelet que je veux dire avec modestie, attention et dévotion, comme si c’était le dernier de ma vie. Ainsi soit-il.
On récite le Symbole des Apôtres
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre; et en Jésus-Christ Son Fils unique, Notre-Seigneur; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit, la sainte Église de Jésus-Christ, la Communion des Saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair, la vie éternelle. Ainsi soit-il.
On récite un Notre Père
On récite trois Je Vous salue Marie
Je Vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec Vous; Vous êtes bénie entre les femmes, et Jésus, Votre Fils, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.
On récite un Gloire au Père
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, et à la Mère de Dieu.
Comme au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre sainte Mère.
WordPress multilingue avec WPML