Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Humilité et Simplicité
  • histoire0715-Bons fruits des tentations

    Dieu, non seulement ne permettra jamais que nous soyons tentés au dessus de nos forces, mais encore nous fera la grâce d’acquérir de nouveaux mérites, et de multiplier ainsi notre récompense dans le ciel.

    Lisez »

    histoire0716-Zèle aimant d'un bon pasteur

    Bientôt le jeune homme oublia les maximes du Christianisme, et à force d’accumuler crimes sur crimes, étouffa tout remords. Il en vint jusqu’à se faire chef de voleurs, et se montra le plus déterminé comme le plus cruel de la bande.

    Lisez »

    histoire0719-Abandon à Dieu notre Père

    «Déchargez votre esprit de tout ce qui vous fait peine; Dieu en aura soin. Vous ne sauriez vous empresser en cela sans contrister le Cœur de Dieu, parce qu’Il voit que vous ne L’honorez pas assez par la sainte confiance. Fiez-vous en Lui et vous aurez l’accomplissement de ce que votre cœur désire.»

    Lisez »

    histoire0720-Amour du mépris chez saint Jean de Dieu

    Un jour qu’il était allé pour recueillir des aumônes, saint Jean de Dieu passait dans une cour près d’un bassin de fontaine, quand un jeune domestique, l’accostant sans faire semblant de rien, le poussa si brusquement qu’il le renversa dans l’eau. Car cette sorte de gens, en voyant le Saint, le prenaient toujours pour un fou…

    Lisez »

    histoire0724-Un bel exemple

    Un médecin qui passa s’en aperçut, et lui dit: «Vous pleurez: quel sujet d’affliction avez-vous? quelqu’un vous a peut-être dit ou fait quelque chose capable de vous attrister?»…

    Lisez »

    histoire0729-La prière persévérante

    «Allez, lui répondit l’évêque, et continuez de faire ce que vous faites. Car il est impossible qu’un fils, pleuré avec tant de larmes, périsse jamais.» Cette parole rendit confiance à la pauvre mère, qui l’accueillit comme si elle était sortie de la bouche de Dieu même.

    Lisez »

    histoire0731-Dieu seul peut combler notre coeur

    «Vous avez acquis bien de la gloire au siège de Pampelune et vous passez aujourd’hui pour un des plus illustres guerriers de l’Espagne. Ne détruisez pas votre réputation, ne déshonorez pas votre famille par une folie indigne de vous…»

    Lisez »

    Cinquième dimanche après la Pentecôte

    Si donc lorsque vous présentez votre offrande à l’autel, vous vous rappelez que votre frère a quelque chose contre vous, laissez là votre offrande devant l’autel, et allez d’abord vous réconcilier avec votre frère; et venant ensuite, vous présenterez votre offrande.

    Lisez »

    histoire0801-Le sauvetage d'un officier

    Désespérant donc, comme cela arrive bien souvent, d’apporter remède aux malheurs de toute espèce qui tombèrent sur lui en même temps, il résolut d’en finir avec une vie qui lui était devenue à charge…

    Lisez »
    Voyez aussi

    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.