Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Humilité et Simplicité
  • 3e dimanche après l’Épiphanie

    Un Centurion s’approcha de Jésus et Lui fit cette prière: Seigneur, mon serviteur est chez moi malade au lit, d’une paralysie, et il en souffre beaucoup. Et Jésus lui dit: J’irai et Je le guérirai. Et le Centurion répodit: Seigneur, je ne suis pas digne que Vous entriez sous mon toit; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri.

    Lisez »

    Les Rogations

    Les Rogations se célèbrent durant les trois jours qui précèdent l’Ascension. L’Église organise des prières supplémentaires et des processions pour demander à Dieu de bénir les champs et nous accorder de bonnes récoltes.

    Lisez »

    Litanies de Saint Joseph

    Saint Joseph est le père nourricier de l’Enfant-Jésus. Il est le protecteur de la Sainte Église, le modèle des parents chrétiens. Il nous assiste à notre dernière heure pour nous aider à bien mourir.

    Lisez »

    Dimanche de la Passion

    En ce temps-là, Jésus disait à la foule des Juifs: Qui de vous Me convaincra de péché? Si Je vous dis la vérité, pourquoi ne Me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu écoute la parole de Dieu. Vous ne l’écoutez point, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

    Lisez »

    Solennité de Saint Joseph

    Joseph s’est entendu appeler père par le Verbe incréé dont le Père est éternel; le Fils de Dieu a reçu d’un homme mortel les soins de l’enfance et les aliments dans Ses premières années.

    Lisez »
    Voyez aussi

    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.