Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Humilité et Simplicité
  • histoire0817-Courage de la Soeur Rosalie

    C’était dans sa foi, son amour pour Dieu et dans sa tendre dévotion envers la Sainte Vierge qu’elle puisait la force héroïque qui lui faisait supporter toutes les fatigues, et le courage surhumain qui la rendait insensible au danger.

    Lisez »

    histoire0818-Prière à Marie à la Première Communion

    J’ai été élevé aussi mal que possible, sous le rapport religieux, non seulement dans l’ignorance de la vérité, mais dans le goût, dans le respect, dans la superstition de l’erreur, et je quittai mes classes bien muni d’arguments contre Notre-Seigneur et contre l’Église catholique…

    Lisez »

    histoire0820-Touchante prière exaucée

    La vue des dangers qu’elle aurait à courir lui faisait redouter l’heure de la séparation, et elle suppliait le Seigneur de la rappeler à Lui s’Il prévoyait que sa vertu dût faire un triste naufrage.

    Lisez »

    histoire0821-Le vrai courage

    Oh! répondit Vincent, j’ai invoqué la bonne Notre-Dame et je me suis senti des ailes: Elle m’a envoyé Ses anges, car il fallait bien que je sauvasse ta vie: hier tu voulais me tuer.

    Lisez »

    histoire0824-Jeune homme sauvé d'un incendie

    Mon oreiller brûlait, mon matelas brûlait aussi, le bois de lit, du côté de ma tête, n’était qu’un charbon ardent; ma petite chambre était remplie d’une fumée si épaisse, qu’aussitôt que j’en eus ouvert la porte pour appeler du secours, la maison en fut à l’instant toute remplie.

    Lisez »

    histoire0825-Le bouquet de Marie.

    Chaque soir, quand l’équipage se reposait, une visite était faite au souvenir de ses deux Mères. Une prière, une larme, consolaient le voyageur, et il s’endormait, bercé par les vagues, tranquille comme autrefois dans son berceau.

    Lisez »

    histoire0826-Le journaliste converti.

    «Comment, Monsieur, vous avez vu un vrai miracle?» balbutia, au comble de l’étonnement, le journaliste qui commençait à s’intéresser à la conversation. «Expliquez-moi donc un peu cela, car je confesse, j’ai tort peut-être, ajouta-t-il avec un léger sourire, que je crois fort peu à ces choses-là!…»

    Lisez »

    histoire0828-La médaille de Verdelais

    Toutefois M. S… s’était jeté à l’eau; il fit de vains efforts pour l’atteindre, mais il faillit périr. Éperdu, désolé, il appelait de tous côtés au secours et personne n’osait exposer sa vie pour sauver celle de l’enfant, car tous le jugeaient perdu à moins d’un secours providentiel.

    Lisez »

    histoire0831-Punition et pardon.

    Mais quoique je demande à Dieu de me guérir, quoique je l’espère de Sa miséricorde, je ne dois pas me plaindre, je ne me plains pas. Cette blessure a été un remède pour beaucoup d’âmes, pour la mienne surtout.

    Lisez »
    Voyez aussi

    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.