Cet article est aussi disponible en:
Español
Italiano
Les plus belles histoires...
histoire0808-Recours de Mme Rivier à Marie
Encore toute petite enfant que déjà elle aimait à passer des heures entières aux pieds de sa Patronne.
histoire0809-Promesses de Marie réalisées
Ces désolantes pensées redoublaient de violence de moment en moment; le Saint en était accablé, quand sa bonne Mère Se présenta à lui. «Bernard, que crains-tu? lui dit-Elle.
histoire0810-Confiance inébranlable d'un soldat
«On n’apercevait que des bombes enflammées, des boulets, des projectiles qui obscurcissaient le ciel. La mort moissonnait sans pitié ses victimes. Pour moi, ma pensée était tout entière au Ciel et à Marie.»
histoire0811-La Sainte Vierge Marie conserve un fils
Il lui sembla entendre une voix mystérieuse qui lui dit: «Change de place.» Il fait deux pas en avant, aussitôt un obus tombe, éclate, et met en lambeaux le corps du soldat qui l’avait remplacé…
histoire0812-Vertu des Litanies de la Sainte Vierge
Curieux, ils entrent dans le sanctuaire. Un chœur chantait: «Sainte Marie, priez pour nous»; l’autre chœur répondait: «Sainte Mère de Dieu, intercédez pour nous.»
histoire0813-Le soldat, la Sainte Vierge et l'orphelin
Au bout d’un an, il vint voir son cher enfant… Le supérieur lui dit: «Reprenez-le, il gâte toute la maison; il n’a pas répondu à vos vues!…»
histoire0814-Un prisonnier exaucé par Marie
Un maître d’école, après avoir mené la vie la plus abominable, fut déféré à la justice qui le condamna à la prison ainsi qu’au pain et à l’eau pour le reste de sa vie.
histoire0815-Un vieux pécheur guéri et converti
Le conducteur demande tout de suite un contre-poison; mais pendant qu’on le prépare, le prêtre touche le pouls du malade et n’en trouve plus: un teint livide, des yeux voilés, tout annonce une mort prochaine.
Neuvaine à Notre-Dame de l'Assomption
Neuvaine préparatoire à la fête de Notre-Dame de l’Assomption, composée par saint Alphonse de Liguori.
histoire0816-Fleurs offertes à Marie
La pauvre femme suivit le conseil de son enfant; quelques jours après elle avait de l’ouvrage en abondance.
histoire0817-Courage de la Soeur Rosalie
C’était dans sa foi, son amour pour Dieu et dans sa tendre dévotion envers la Sainte Vierge qu’elle puisait la force héroïque qui lui faisait supporter toutes les fatigues, et le courage surhumain qui la rendait insensible au danger.
histoire0818-Prière à Marie à la Première Communion
J’ai été élevé aussi mal que possible, sous le rapport religieux, non seulement dans l’ignorance de la vérité, mais dans le goût, dans le respect, dans la superstition de l’erreur, et je quittai mes classes bien muni d’arguments contre Notre-Seigneur et contre l’Église catholique…
histoire0819-Un missionnaire providentiel
Toute ma vie, j’ai eu une grande dévotion à Marie. Depuis six ans que je voyage dans les montagnes, au milieu de différentes nations, je n’ai point eu encore le bonheur de rencontrer un prêtre.
histoire0820-Touchante prière exaucée
La vue des dangers qu’elle aurait à courir lui faisait redouter l’heure de la séparation, et elle suppliait le Seigneur de la rappeler à Lui s’Il prévoyait que sa vertu dût faire un triste naufrage.
histoire0821-Le vrai courage
Oh! répondit Vincent, j’ai invoqué la bonne Notre-Dame et je me suis senti des ailes: Elle m’a envoyé Ses anges, car il fallait bien que je sauvasse ta vie: hier tu voulais me tuer.
histoire0822-Un ministre protestant confondu par un catéchumène
Un catéchumène de l’Océanie, portant, selon l’usage, le chapelet à son cou, se trouve dans une assemblée, en présence d’un missionnaire anglican. L’occasion d’insulter Marie, et de remporter une victoire facile, était trop belle pour la laisser échapper.
histoire0823-Une course pour la Sainte Vierge
Par convenance, le jeune homme s’inclina; mais la commission n’était guère de son goût: il ne se piquait pas de dévotion.
histoire0824-Jeune homme sauvé d'un incendie
Mon oreiller brûlait, mon matelas brûlait aussi, le bois de lit, du côté de ma tête, n’était qu’un charbon ardent; ma petite chambre était remplie d’une fumée si épaisse, qu’aussitôt que j’en eus ouvert la porte pour appeler du secours, la maison en fut à l’instant toute remplie.
histoire0825-Le bouquet de Marie.
Chaque soir, quand l’équipage se reposait, une visite était faite au souvenir de ses deux Mères. Une prière, une larme, consolaient le voyageur, et il s’endormait, bercé par les vagues, tranquille comme autrefois dans son berceau.
histoire0826-Le journaliste converti.
«Comment, Monsieur, vous avez vu un vrai miracle?» balbutia, au comble de l’étonnement, le journaliste qui commençait à s’intéresser à la conversation. «Expliquez-moi donc un peu cela, car je confesse, j’ai tort peut-être, ajouta-t-il avec un léger sourire, que je crois fort peu à ces choses-là!…»
histoire0827-Combien Marie est miséricordieuse
À trente-deux ans, une affaire l’amena à Paris, et il s’y vit humilié dans ses deux plus chères passions, l’orgueil et le libertinage…
histoire0828-La médaille de Verdelais
Toutefois M. S… s’était jeté à l’eau; il fit de vains efforts pour l’atteindre, mais il faillit périr. Éperdu, désolé, il appelait de tous côtés au secours et personne n’osait exposer sa vie pour sauver celle de l’enfant, car tous le jugeaient perdu à moins d’un secours providentiel.
histoire0829-Conversion extraordinaire.
Ses idées subirent le plus bizarre revirement; il abandonna toute pratique pieuse et s’arma d’un cynisme qui désespérait toutes les personnes animées pour lui d’un sincère intérêt.
histoire0830-L'assassin du cardinal Antonelli
Le brigand fond sur lui et va le percer de son arme meurtrière; mais le cardinal, protégé par le Ciel, écarte l’acier fatal et appelle du secours…
histoire0831-Punition et pardon.
Mais quoique je demande à Dieu de me guérir, quoique je l’espère de Sa miséricorde, je ne dois pas me plaindre, je ne me plains pas. Cette blessure a été un remède pour beaucoup d’âmes, pour la mienne surtout.
Voyez aussi
- Dieu et notre religion
- Pourquoi Dieu nous at-Il créés?
- Amour de Dieu pour l'homme
- Dieu, Créateur et Maître de toutes choses
- Dieu fait bien toutes choses
- Dieu, présent partout
- Seul Dieu peut combler notre coeur
- Miséricorde de Dieu
- Le Sacré-Coeur de Jésus
- Abandon et confiance en Dieu
- Foi dans les paroles de Jésus-Christ
- Dieu accrédite Ses envoyés
- Importance de s'instruire de la religion
- La religion donne le courage de la vertu
- Prière et Devoirs religieux
- La Sainte Vierge Marie
- Les Fins dernières
- Vertus et vices contraires
- Le combat spirituel
- Abandon et confiance en Dieu
- Conformité à la Volonté de Dieu
- Foi vécue
- Carrière prestigieuse et Foi pratique
- Humilité - Simplicité
- La contrition
- Courage
- Pardon des offenses
- Fidélité et application
- Mépris du monde
- Patience - Douceur
- Pénitence - Mortification
- Voeu et promesse: Devoir sacré
- Péchés de la langue
- Désespoir
- Apostasie - Foi inébranlable des martyrs
- Saints et Serviteurs de Dieu
- Révélations - Promesses divines