Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Humilité et Simplicité
  • histoire0924-Conversion de jeunes Arabes.

    La nouvelle de leur conversion a fait du bruit; leur père est venu, tout bouillant de colère, pour les reprendre et les forcer à renier leur foi nouvelle; mais la fermeté des nouveaux chrétiens reste inébranlable, elle triomphe des instances, de la tendresse comme des menaces.

    Lisez »

    histoire0928-La vocation obtenue par l'auguste Marie.

    Un jour donc qu’il avait résolu d’assister à une soirée toute mondaine, ses yeux tombèrent par hasard sur un vieux livre, dont la première page lui présenta la puissante prière composée par saint Bernard: «Souvenez-Vous ô très pieuse Vierge Marie.»

    Lisez »

    histoire0929-Les deux amis.

    «Richard, lui dit son ami, ne me reconnais-tu pas? – Quoi, répond Richard, c’est toi! mais qu’as-tu donc? tu fais peur! Est-ce une farce que tu veux encore me jouer?»

    Lisez »
    Voyez aussi

    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.