Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Humilité et Simplicité
  • Fête de la Sainte Trinité

    Jésus dit à Ses disciples: Toute puissance M’a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; leur enseignant à garder tout ce que Je vous ai commandé. Et voici que Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la consommation des siècles.

    Lisez »

    Quatrième dimanche après la Pentecôte

    Jésus dit à Simon-Pierre: Avance en pleine mer, et jetez vos filets pour la pêche. Et Simon répondant, Lui dit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais sur Votre parole je jetterai le filet. Et l’ayant fait, ils prirent une quantité de poissons si grande que leur filet se rompait.

    Lisez »

    histoire0701-Fruits de la lecture d'un bon livre

    Comme le dîner n’était pas prêt, le magistrat se met en colère contre sa femme. Pour le calmer et lui faire prendre patience, elle lui offre un livre à lire. Le magistrat se fâche encore plus, jette le livre par terre, et s’emporte contre tous les gens de la maison.

    Lisez »

    histoire0702-Conversion d'Ignace de Loyola

    Blessé, ne sachant que faire et s’ennuyant à mourir durant sa convalescence, Ignace demanda un roman pour s’amuser. L’Amadis et les autres livres de chevalerie, si profanes et si dangereux, étaient célèbres en ce temps-là, et les plus honnêtes gens en faisaient leurs délices.

    Lisez »

    histoire0704-La Foi, soutien des martyrs

    Comme on menait le jeune homme au lieu du supplice, hors de la ville, sa mère, craignant qu’il n’achevât pas son glorieux sacrifice, lui criait du haut des remparts: «Mon fils, souvenez-vous du Dieu vivant; armez-vous de constance et de force; élevez votre cœur en haut, et regardez Celui qui règne dans le ciel.»

    Lisez »

    histoire0705-Le Pater de la jardinière

    Quel fut son étonnement et son admiration lorsqu’il l’entendit réciter cette belle paraphrase, cette paraphrase également pieuse et naturelle de l’Oraison Dominicale! Il avoua qu’il n’avait jamais entendu personne prier si bien Dieu.

    Lisez »

    histoire0708-Or de la patience

    Un roi tenait en prison deux de ses sujets qui lui devaient chacun une grosse somme d’argent. Les voyant incapables de payer leurs dettes parce qu’ils ne possédaient rien, il alla à la prison, et jeta à la tête de chacun d’eux une bourse pleine d’or…

    Lisez »

    histoire0709-Le pardon dans le coeur des Saints

    Ayant plusieurs fois tiré des coups de pistolet aux fenêtres du palais épiscopal, ce frénétique alla jusqu’à en tirer un sur le Saint lui-même, un jour qu’il le rencontra dans une rue de la ville; l’évêque n’en fut pas blessé, mais le prêtre qui l’accompagnait le fut…

    Lisez »

    histoire0710-Héroïsme d'un pauvre esclave

    Étonné de cet attachement extraordinaire que Tom portait à son subordonné, le maître voulut en connaître la raison. Il lui demanda un jour: «Est-ce ton père? – Non, maître, ce n’est pas mon père. – Est-ce donc un frère plus âgé que toi? – Non, ce n’est pas mon frère.

    Lisez »
    Voyez aussi

    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.