Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Humilité et Simplicité
  • L'Assomption de Marie au Ciel

    Avec quel amour, quelle complaisance la Sainte Trinité accueillit la Vierge Marie au Ciel: le Père reçut en Elle Sa Fille bien-aimée; le Fils, Sa Mère; le Saint-Esprit, Son Épouse. Le Père L’appelle à partager Sa puissance, le Fils Sa sagesse, et le Saint-Esprit Son amour.

    Lisez »

    Treizième Dimanche après la Pentecôte

    Jésus avait guéri dix lépreux. Un seul revient pour L’en remercier. Jésus est peiné de l’ingratitude de ces hommes. « Est-ce que les dix n’ont pas été guéris? et les neuf autres, où sont-ils?… »

    Lisez »

    17e dimanche après la Pentecôte

    Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit. C’est là le plus grand et le premier commandement. Et le second ressemble à celui-là; vous aimerez votre prochain comme vous-même. Dans ces deux commandements sont renfermés toute la loi et les prophètes.

    Lisez »

    19e dimanche après la Pentecôte

    Voyant un invité sans la robe nuptiale, le roi dit à ses gens: Jetez-le, pieds et mains liés, dans les ténèbres extérieures; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y en a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

    Lisez »

    Dernier dimanche d'octobre

    «Tu le dis, Je suis roi. Voici pourquoi Je suis né et pourquoi Je suis venu dans le monde: pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute Ma voix».

    Lisez »

    La Toussaint

    La Vierge Immaculée voit toute la beauté des élus et leur gloire s’alimenter au sang du Christ, briller des vertus par Lui pratiquées; et répondant à l’appel divin, Elle loue tant qu’Elle peut la très heureuse, la toujours adorable Trinité, de ce qu’Elle daigne être aux Saints leur diadème, leur admirable dignité. Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit! ainsi tout d’une voix, chante le Paradis.

    Lisez »

    1er dimanche de l’Avent

    Ô Dieu, qui avez voulu que Votre Verbe prît chair, à la parole de l’Ange, dans le sein de la bienheureuse Vierge Marie; accordez à la prière de Vos serviteurs, que nous qui La croyons véritablement Mère de Dieu, nous soyons secourus auprès de Vous par Son intercession.

    Lisez »

    Immaculée Conception

    Ô Dieu qui par l’Immaculée Conception de la Vierge, avez préparé à Votre Fils une demeure digne de Lui, daignez nous accorder, par Son intercession, de parvenir, purs nous aussi, jusqu’à Vous.

    Lisez »

    Messe de Noël

    La Vierge Marie enfanta Son fils premier-né, et Elle l’enveloppa de langes, et Le coucha dans une crèche: car il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.

    Lisez »

    Dimanche dans l’Octave de Noël

    Le saint vieillard Siméon dit à Marie, Mère de Jésus: Cet Enfant est pour la ruine et pour la résurrection de plusieurs en Israël. Et Il sera un signe de contradiction; et un glaive transpercera Votre âme…

    Lisez »

    1er janvier

    Si l’on savait dire « Père » à Celui qui nous aime comme Ses vrais enfants, que l’on serait joyeux et fort, même au sein de l’épreuve! Pour accepter de Dieu tout ce qui nous arrive, pour suivre docilement les voies ardues par lesquelles Il nous attire à Lui, pour nous soumettre comme de petits enfants, nous avons besoin de savoir et de croire qu’Il est notre Père.

    Lisez »
    Voyez aussi

    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.